Après l'effort

Comment prendre soin de son visage après le sport ?

Lorsque tu fais du sport, la transpiration sécrétée agresse ta peau. Les toxines générées doivent être éliminées par un rituel visage simple et efficace.

Le sport permet à ta peau de se détoxifier, la circulation sanguine est améliorée pendant l’effort et cette stimulation permet le transport de nutriments importants vers vos cellules. Le sport est donc bénéfique pour l’éclat de ta peau. Mais après la sudation, il est primordial de rééquilibrer le taux d’hydratation du corps. En moyenne, tu peux perdre jusqu’à 2 litres d’eau, sans tenir compte de la perte des minéraux et des vitamines. À long terme et si tu ne prends pas soin de ta peau après l’effort, tes cellules auront de plus en plus de mal à se réparer. Adopte dès à présent les bons réflexes avec le rituel visage après sport Fier comme un coq.

Éliminer l'excès d'huile et de sébum

Tes pores sont dilatées et chargées d’impuretés. Après une douche chaude - qui permettra à tes pores de rester dilatées :

  • Tu peux alors utiliser notre aspirateur à points noirs afin de nettoyer grossièrement ta peau
  • Une fois l’action mécanique de l’appareil terminée, tu vas pouvoir utiliser notre gel exfoliant peau éclatante. Composé de grain de riz bio, d’aloe vera, d’extrait de bambou bio et d’açai, tu vas pouvoir purifier ta peau en profondeur et en douceur. La granulométrie et la dureté des particules te permettent de faire un soin récupérateur.

Hydrater, Apaiser, Régénérer

Applique notre soin hydratant à l’extrait de nénuphar bio, dont les propriétés adoucissantes et astringentes permettront à tes pores de se refermer en douceur. L’huile d’argan permettra d’enrichir ta peau en vitamine E et le diam oléofactif à base d’huile de chêne et de noix de coco permettra de mettre fin aux rougeurs qui auraient pu être provoquées par l’activité sportive ou l’effet mécanique de l’aspirateur à points noirs. Enfin un zeste de camomille bio te procurera une sensation de fraîcheur. Le parfum délicat et assez neutre de la composition bio de ce soin t’aidera à te sentir propre et serein.

Pour résumer, le sport a un effet bénéfique sur la peau, à condition de traiter les impuretés que l’effort aura sécrétées.
Pendant l’effort, tu ramasses un peu, tu transpires et tes pores se dilatent. Après l’effort, tu profites de la dilatation de tes pores pour nettoyer en profondeur toutes les impuretés. Une fois nettoyées, tu veilles à les refermer en douceur en réinjectant des vitamines et de l’hydratation. Le rituel proposé repose sur une analyse mécanique liée aux effets du sport.

Nous utilisons nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers pour vous offrir le meilleur service, afin d'analyser la navigation sur notre site Internet. En continuant, vous acceptez leur usage.