Après l'effort

La pressothérapie favorise-t-elle la récupération après le sport ?

La pressothérapie favorise la circulation sanguine et accélère ainsi la récupération des sportifs. C'est une méthode thérapeutique pratiquée par certains kinésithérapeutes, qui stimule les échanges sanguins et le reflux lymphatique.

Après un effort long comme par exemple une épreuve d’endurance, les muscles sollicités ont tendance à se gorger de sang, à se congestionner, et cela procure une sensation de membre ankylosé, lourd et parfois douloureux. Cette sensation est particulièrement éprouvée après un long footing, une longue marche ou encore un match de foot, de handball, de basket ou de rugby, au niveau des jambes.
Problématique qui peut être amplifiée par les chocs, notamment ceux subis dans les sports de combat, avec l’apparition d’ecchymoses qui viennent amplifier la sensation de douleur et de mal-être.

Les bottes Fier comme un coq sont compartimentées et permettent un ciblage précis des zones à pressuriser. Le compresseur tactile permet de soumettre les jambes à une pression dosée et contrôlée. Leur premier effet est d’autoriser un retour veineux, c’est-à-dire une remontée du sang, vidé de son oxygène pendant l’effort, vers la partie supérieure du corps, pour y être rechargé. Cet apport de sang accéléré permet d’éviter les œdèmes et les sensations de jambes lourdes.
Les bottes permettent également de lutter contre les toxines sécrétées, notamment l’acide lactique. Elles permettent un drainage lymphatique qui favorise l’élimination des déchets.
Enfin les bottes Fier comme un coq permettent également un drainage des œdèmes et aident à soigner les lésions traumatiques articulaires, en réduisant les gonflements. Elles entendent aussi accélérer la guérison des lésions musculaires en amenant du sang à l’endroit de la blessure, notamment pour les élongations ou déchirures.

Les bottes Fier comme un coq ont été approuvées et testées par des sportifs de renom. Elles faciliteront votre récupération après l’effort et pourront même contribuer à votre retour à la compétition en cas de blessure. Transportables et faciles à mettre en œuvre grâce à leur compresseur tactile, vous pourrez les emporter sur vos lieux de compétition et gagner en autonomie, notamment les week-ends lorsque les kinés ne sont pas toujours disponibles !

Nous utilisons nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers pour vous offrir le meilleur service, afin d'analyser la navigation sur notre site Internet. En continuant, vous acceptez leur usage.